CHEZ HONORÉ
Le Roi de la Langouste

Bienvenue Chez Honoré, le Roi de la langouste !

Village de locations touristiques, restaurant, snack, évènements.

Honoré, "le roi de la Langouste" et sa famille, vous accueillent dans son domaine composé de bungalows et villas tout confort, avec piscine, d'un restaurant et d' un snack au cœur d'une magnifique jardin tropical, en bordure de la magnifique plage de sable blanc de l'Anse de la Gourde.
 
Parfaitement situé entre un des lieux les plus visités de Guadeloupe, La Pointe des Châteaux et à quelques kilomètres de la commune de Saint-François, le village Chez Honoré est entouré des nombreux lieux à découvrir, à pied, à bicyclette, à la nage...

Locations
Bungallows, villas...
C'est ici !
Restaurant
Le Roi de la Langouste
C'est par là !
Le Snack
Brochettes, salades...
ici !



ATHANASE HONORÉ
ou la Réussite par le travail
(Article de Jean Rennéla France Antilles du 23 Juillet 2003)

"ATHANASE HONORÉ ou la Réussite par le travail"

(Article de Jean Rennéla France Antilles du 23 Juillet 2003)

"Homme chaleureux, travailleur acharné, Anasthase Honoré construit sa vir professionnelle à la force du poignet. Une réussite qui impose le respect.


Anasthase Honoré fait preuve d'une grande maturité depuis son plus jeune âge. Il a été à l' école jusqu'à 12 ans. Elle était située à plus de cinq kilomètres de chez lui et il devait s'y rendre à pied. Par ailleurs, contraint de subvenir aux besoins de la famille, il doit quitter son domicile dès les premières heures de la matinée pour s' occuper des animaux de ses parents. Il conduit les boeufs à la mare, doit traire les vaches, donner des graines aux poules, nourrir les cochons, etc. Fattigué par les lourdes tâches, il finit par accumuler les retards en cours, et les punitions. Ses leçons ne sont pas apprises en temps en heure. Le décés prématuré de son père n' arrange rien. Sa mère se retrouve seule pour gérer le foyer..."


"Coupeur de canne à 13 ans"

Grâce au fruit de son travail, complété par la vente de ses taureaux, il achète un terrain Place du marché de Saint-François. là il construira son premeir restaurant, le Restaurant Honoré. Six ans plus tard, il créé un hôtel deux étoiles. En 1972, c'est la consécration : il obtient le prix de la bonne table créôle, décernée par l'Office du Tourisme. A ses côtés, sa femme Marie-Line, travaille d' arrache-pied.

De leur union naitront trois enfants (Aurélie, Nicolas et Christophe). Les plus grandes personnalités médiatiques et artistiques ontt fréquenté son enseigne : Joe Dassin, Coluche, Henri Salvador...Des publi-reportages lui sont consécrés. Il est présenté sur des cartes postales. En 1894, il ouvre un second restaurant sur l'Anse à la Gourde.